Comme un air d'Afrobeats
Gémo, enseigne française de chaussures et de vêtements à petits prix, suit actuellement une stratégie d’expansion qui passe par l’Afrique et le Moyen-Orient.
Side Project a collaboré avec le magasin de Libreville au Gabon afin de créer une playlist en phase avec les attentes et la culture de ses clients, majoritairement appuyée sur les genres afro/latino.
Suite au succès de cette programmation musicale inédite, Side Project l’a étendue à l’ensemble des magasins de cette zone géographique.
Le style recherché par le magasin était un mélange de musiques actuelles internationales anglophones et francophones, accompagné de musiques afro pop, afro beats, et de sons dynamiques et dansants.
résultat
Une playlist unique composée de 3 genres principaux, véhiculant l’énergie et la diversité musicale du territoire.
Elle nous plonge d’abord dans les rythmes afro avec 50% de styles tels que l’Afropop, le rnb, l’urban pop et l’afrobeat, des sonorités envoûtantes qui célèbrent la culture et la créativité de l’Afrique.
30% de hits internationaux apportent une touche de voyage vers les 4 coins la planète, connectant la playlist aux tendances musicales mondiales.
Enfin, 20% de titres pop/urbain français plongeront la clientèle dans des mélodies actuelles et authentiques qui résonnent avec la francophonie.
EN RÉSUMÉ
En répondant à la demande de Gémo, la nouvelle programmation musicale mise en place par Side Project correspond davantage aux préférences de sa clientèle, célébrant la culture et la créativité de l’Afrique.
En étendant cette symphonie de sonorités locales à toute la région, l’enseigne montre son engagement à se connecter avec sa clientèle africaine en offrant une expérience culturellement pertinente et authentique. De cette façon, Gémo renforce son identité de marque en tant qu’acteur local qui comprend et valorise les spécificités de chaque territoire où elle opère.