logo

IDENTITÉ

SONORE


UNE IDENTITÉ SONORE QUI SE DISTINGUE PAR SON HUMANITÉ

Association française de solidarité à but non lucratif, le Secours populaire français rassemble plus de 80 000 bénévoles et 161 partenaires dans 65 pays. L’association s’inscrit dans une dynamique collective et “issue du peuple” pour “un monde plus juste et solidaire”.  La mission de Side Project a été de retranscrire ces valeurs en identité sonore à partir de la composition de Matthieu Chedid intitulée « Croîs au printemps ».

Cette création sonore est un travail d’équipe entre l’artiste, notre agence experte en communication sonore et le Secours populaire français. Une identité sonore qui incarne l’association de façon juste et qui reflète ses valeurs d’humanité et de solidarité. 

EN 3 MOTS...

RÉCIPROCITÉ

CONFIANCE

ENGAGEMENT

ÉCOUTEZ !

version enfants + marque
Identité sonore
version enfants + marque
version enfants + marque + claim
Identité sonore
version enfants + marque + claim
version Nach
Signature sonore
version Nach
version courte
Attente téléphonique
version courte
version 20 secondes
Habillage sonore
version 20 secondes

DÉCOUVREZ les coulisses de cette collaboration

"L'identité sonore a fait l'unanimité que ce soit au niveau de la présidence du Secours populaire français et de ses équipes marketing/communication ou des bénévoles. Nous avons sollicité l’aide de Side Project afin de nous aider à transformer le titre de Matthieu Chedid en une véritable identité sonore, complète, prête à être déclinée sur l’ensemble de nos points de contact."
Témoignage de Stéphanie Prouvost, Responsable communication Secours populaire français au sujet de la création de l'identité sonore co-construite avec Side Project.
Stéphanie Prouvost
Responsable communication SPF